Quelles marques de couches jetables choisir ?

On peut se dire qu’une couche est un produit apparement simple, utilisant une technologie limitée, et que de ce fait des sous-marques devraient tout de même être parvenues à proposer le même type de confort qu’une marque de type Pampers ou Huggies.

Telle était ma conviction en tant que jeune papa tout du moins. Et bien, j’ai dû me rendre à l’évidence, les sous-marques sont généralement beaucoup moins performantes que les marques traditionnelles plus chères.

J’ai pu tester les couches Bout’chou (monoprix) et Auchan avec mon premier fils vers l’âge de 1 an. Systématiquement, des fuites survenaient la nuit, ou après une selle abondante en journée (je vous laisse imaginer le désastre dans les vêtements).

Je recommande donc les couches Pampers Baby dry, avec lesquelles je n’ai jamais eu de problèmes (et je ne suis pas payé pour écrire ça ;). C’est d’ailleurs cette marque qu’utilise la crèche de mon fils… il doit bien y avoir une raison derrière ce choix.

Je n’ai pas testé les couches lessivables. Face au défi que représente l’entretien d’un nouveau né (votre nombre de machines hebdomadaires va drastiquement augmenter, surtout si votre bébé a des régurgitations fréquentes !), nous ne voulions pas nous rajouter une charge ménagère aussi lourde.

Note : ce jugement est toutefois à nuancer, car chaque enfant est unique. il se peut donc qu’aucune fuite ne survienne avec votre enfant si celui-ci a des “évacuations” moins abondantes. Mon deuxième fils à l’âge de 3 mois a eu des couches Bout’chou pendant 2 semaines et je n’ai pas constaté de fuite. Cependant, en grandissant, ses selles et son urine pouvant être plus abondantes, je suis retourné à Pampers.

Cette article fait suite à quelle taille de couches choisir pour bébé.

Tags from the story
,
More from Xavier, rédac. chef des papas
Quel type de mouche-bébé choisir ?
Deux grands types de mouches-bébés sont sur le marché : les mouches-bébés électriques...
Read More
Join the Conversation

4 Comments

  1. Avatarsays: blusy38

    Bonjour,
    J’ai moi aussi choisi les Pampers bien que la crèche utilisait des huggies. Nous avions toujours des fuites, les body et pyjama trempé. Depuis qu’on utilise les Pampers plus de problème ou vraiment rarement le matin quand bébé à été très productif.
    Merci pour ce site bien sympa.
    ++
    Guillaume.
    (Un jeune papa de 3 mois 1/2)

  2. Avatarsays: tigaban

    Bonsoir
    Avec 3 garçons (3 ans, 2 ans et 2 mois) j’en ai vu défilé des couches ! Je n’ai connu aucun soucis avec les marques de magasin sauf Auchan (des morceaux de coton très dur au fond de la couche pas terrible quand bébé est assis). Par contre une très bonne surprise avec les couches toujours de chez lidl qui ont remporté d’ailleurs la meilleure note dans le magasine que choisir. Pour bébé 2 mois je reste sur les couches pampers.
    À bientôt

  3. Avatarsays: Olivier

    Bonjour,

    Super ce blog, enfin un blog de papa pour les papas.
    Personnellement on avait des couches pampers a la maternité et on a changé pour les Love’n Green qui sont tout aussi efficace (Je ne suis pas payé par Love’n Green). Elles ont en plus l’avantage d’être un peu plus écologique (Vue la quantité de couche qui passe à la poubelle) et ne pas contenir de produit chimique dangereux.

    Merci pour les conseils et bonne continuation

    Olivier

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *