Comment humidifier la chambre de bébé ?

L’air de la chambre de bébé peut parfois être sec, surtout en hivers quand le chauffage est activé. Cela peut avoir pour conséquence de boucher le nez de bébé, l’empêchant de respirer normalement, ce qui peut le réveiller plusieurs fois dans la nuit. Si vous souhaitez dormir paisiblement, mieux vaut donc trouver des solutions pour humidifier la chambre de bébé.

J’ai testé plusieurs “humidificateurs”, dont les plus chers tel que le Tefal TD 3000Ko. J’ai été très déçu de tous les appareils testés :

  • l’air n’est pas humidifié de manière notable. l’hydromètre n’indique presque aucun changement après 3 heures d’usage.
  • ces appareils sont TOUS plus ou moins bruyants.
  • Les humidificateurs ont souvent un voyant lumineux qui crée une lumière dans la pièce. Si votre enfant est habitué à dormir dans le noir c’est gênant.
  • Après plusieurs heures, la vapeur qui retombe crée une marre d’eau sur votre sol (sauf si vous arrivez à placer l’appareil à plus de 1,5m de hauteur, ce qui n’est pas toujours possible).

Je vous recommande donc d’autres solutions :

  • Faites sécher votre linge dans la chambre de bébé. Le linge lavé est sain, et crée un odeur plutôt appréciable quand il sèche dans la pièce. c’est le meilleur moyen d’humidifier un pièce
  • Lorsque vous n’avez pas de linge à faire sécher, trempez une grande serviette éponge dans l’eau, essorez là un peu, juste assez pour qu’elle ne goutte pas sur le sol, puis faites la sécher à coté du radiateur de la chambre. et répétez cette opération tous les soirs.
Tags from the story
, ,
More from Xavier, rédac. chef des papas
Comment supporter les pleurs de bébé ?
Les premiers mois de sa vie un bébé pleure beaucoup. Il a...
Read More
Join the Conversation

2 Comments

  1. Avatarsays: Homepage

    I located your weblog site on google and check a couple of of your early posts. Proceed to sustain up the really excellent operate. I just extra up your RSS feed to my MSN News Reader. Seeking for ahead to reading extra from you later on!

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *