0 - 2ans

Comment supporter les pleurs de bébé ?

casque anti bruit
Commentaires (17)
  1. Lolly dit :

    Quel modèle conseillez vous ?

  2. Fred dit :

    je viens de tomber sur votre article après une n-ième recherche google, alors même que j’ai exactement le même casque sur les oreilles 🙂
    Merci pour le site, très bien fait, plein de bons conseils.

  3. ben dit :

    les bouchons d’oreilles fonctionnent bien aussi

  4. Yseult dit :

    Un truc pas trop mal aussi mais difficile à faire….j’ai réussi au bout de deux mois…lol c’est d’essayé de se détacher émotionnellement…je sais ce n’est pas facile mais après ça va mieux juste pendant les moments de pleurs je ferme mon esprit et j’essai de penser à autres choses…
    Et oui c’est plus facile à dire qu’à faire…

    1. Elody dit :

      On peut aussi ne pas faire d’enfant, comme ça on ne s’attache pas. J’ose espérer que votre remarque était de l’humour mal placée.

      1. Marc dit :

        Pfff, je trouve qu’Yseult a bien raison avec sa technique. Je vois pas que ce qui te choque Elody.

      2. Cyrille dit :

        C’est quoi ton problème Elodie ? Je trouve que c’est une excellente technique, qui ne le fait pas à un moment où à un autre ? On peut avoir des enfants, les adorer plus que tout et ne pas aimer les entendre pleurer à longueur de temps, je ne vois pas où est le problème ! Il vaut mieux faire cela que risquer de craquer comme ces maman qui veulent toujours tout faire bien pour leurs enfants et qui finissent déprimée, épuisée, etc.

  5. aidi dit :

    Super, moi aussi j’ai utilisé les bouchons d’oreille, à peine installés je retrouvais le sourire!!! mais quand j’ en ai parlé autour de moi on me disait  » oh non tu fais pas ça quand même… » si je fais ça et d’ailleurs il vaux mieux ça que secouer son bébé, ils devraient conseiller ça dans les mater.

  6. fredo dit :

    C’est une blague?

  7. Kirgon dit :

    Je pense que le billet est parfois mal interprété. Il ne s’agit pas ici de se fermer aux pleurs de son enfants, de faire « comme-ci » on n’entend pas, mais plutôt de supporter plus aisément les aspects physiologiques associés à la douleur qu’ils peuvent entrainer (et de l’énervement associé !).

    Autrement dit : il s’agit de répondre aux pleurs de bébé avec calme et disponibilité, sans avoir mal aux oreilles…
    En ce sens, j’approuve à 100% cette démarche.

  8. keke dit :

    Sans enfant, j’approuve à 100%,je ne vois pas en quoi etre une bonne mère c’est souffrir.. Vaut mieux des parents reposés et pas à bout de nerf (qui nous font super chier au quotidien et au travail à nous raconter les galères de la parentalité, remède efficace contre l’envie d’enfant), mais notre bonne société judéo chrétienne exalte la douleur, le dolorisme,souffrez souffrez pr être aimer de Notre Seigneur Sauveur Jesus crie ^^

  9. Materazzi dit :

    Salut les Papas (et les Mamans s’il y en a) !
    Je cautionne totalement ce qu dit Kirgon, préserver ses oreilles, c’est préserver la qualité du soin offert à bébé. Perso, je suis le père d’une charmante Giulia, elle a quasi 2 petites semaines d’existence, et lors d’un change, d’un habillage ou d’un bain (elle hurle jamais dans l’eau mais avant et après c’est parfois folklorique) et bien, je n’hésite pas à mettre des boules Quies (pas trop enfoncées) ou mettre de la musique soutenue (genre pop rock) pour masqué les pleurs. Je me suis suis rendu compte que mes gestes, mon soin était plus fluide, plus tranquille, ce qui fait qu’en règle générale ça se passe plutôt bien…

  10. yann dit :

    Je suis heureux de voir que je ne suis pas seul à penser à cette solution, il n’y a rien de mal à diminuer le volume 🙂

  11. Emmanuel dit :

    salut, ma femme est enceinte de 4 mois, je ne vie pas avec elle mais je souhaiterais que l’enfant me ressemble physiquement cela est t’il possible ?

  12. julien dit :

    Emmanuelle,
    LE meilleur moyen pour qu’il te ressemble est de s’assurer qu’il est de toi…

    Ju

  13. John dit :

    c’est loin d’être con comme conseil ^^

Répondre

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires avec *