Le lait épaissi et les tétines bouchées

Si votre enfant a des problèmes de régurgitations et boit donc un lait épaissi, il peut arrivé que la tétine se bouche à cause de l’épaisseur du lait. Je rappelle qu’une tétine qui fonctionne normalement laisse s’échapper le lait à raison d’une goutte par seconde environ lorsque le biberon est incliné. Voila différentes astuces pour résoudre le problème des tétines bouchées :

  • Premièrement : toujours faire attention à bien mélanger votre biberon. Cela peut causer beaucoup de “tétines bouchées” si le lait n’est pas bien mélangé. Il y a une méthode à suivre pour cela :
    • Mettez d’abord l’eau dans le biberon
    • Puis mettez la poudre
    • Faites tourner le lait au fond du biberon en le tenant verticalement. Il ne faut pas que le lait atteigne la tétine pour l’instant.
    • Une fois la poudre bien diluée, agitez le lait verticalement
  • Utilisez un aiguille (ou épingle) stérilisée et élargissez (un tout petit peu) le trou de la tétine. si le lait s’écoule trop vite après ça, vous avez ratez votre coup. jettez la tétine et achetez en une nouvelle.
  • Si la méthode de l’aiguille ne vous sied pas, achetez une tétine avec un plus gros débit. Par exemple, si normalement votre bébé utilise une tétine 1 avec du lait standard, essayez une tétine 2. Si le lait ne s’écoule toujours pas correctement, essayez une tétine 3. si le lait ne s’écoule pas, essayez une tétine X. Si le lait ne s’écoule toujours pas, vous avez mal mélangé votre lait en poudre 😉
    Personnellement, avec notre premier enfant, nous avons accumulé une véritable collection de tétine de toutes les tailles avant de trouver la bonne.
  • si la tétine se bouche pendant de la tétée malgré toutes ces précautions, malaxez le bout de la tétine entre votre pouce et votre index, afin d’écraser le lait s’y trouvant. ensuite inclinez le biberon et vérifier que le lait recommence à s’écouler au goutte à goutte de la tétine.
Tags from the story
, ,
More from Xavier, rédac. chef des papas
Comment éviter la tétine avec bébé
Voici mes recommandations pour éviter que votre enfant soit accro à la...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *